"Préparez votre, préparez votre pâte, dans une jatte, dans une jatte plate..." chantonne Peau d’Ane dans le chef d’oeuvre intemporel de Jacques Demy. A l’occasion de l’exposition Le Monde enchanté de Jacques Demy à la Cinémathèque française, les Chefs de la Maison Dalloyau ont rassemblé tout leur savoir-faire pour redonner naissance à l’enchanté Cake d’Amour.
Ils ont fredonné l’inoubliable chanson entonnée par Catherine Deneuve, ressorti la fameuse jatte plate, utilisé leurs talents de pâtissiers, glissé une bague de princesse, ajouté un soupçon de magie… pour dévoiler le gâteau le plus célèbre du cinéma français !
Alors que l’on soit un inconditionnel de Peau d’Âne, un admirateur des films de Demy ou tout simplement un éternel gourmand, Dalloyau, une fois encore, exauce les désirs de chacun en faisant revivre cette recette mythique.
Le Cake d’Amour, cake à partager et sa bague en porcelaine, disponible à partir du 10 avril dans les boutiques Dalloyau, 22 €.
Claire