Onirik
Laurel & Hardy en ciné-concert !
Le 21 septembre 2017

Du 21 octobre au 7 novembre 2017, à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, les plus grands films de Laurel & Hardy seront présentés en ciné-concert [1].

Laurel et Hardy, ce sont avant tout deux silhouettes inoubliables. L’un grand et gros, l’autre petit et maigre. L’un rêveur et poète qui s’ignore, l’autre faussement raisonnable. En 25 années de carrière et plus d’une centaine de films à leur actif, Stan Laurel et Oliver Hardy se sont rapidement imposés comme un de ces couples mythiques dont le cinéma a le secret.

Du premier film qui a réuni les deux acteurs (200 ans de prison, réalisé par Fred Guiol en 1927), en passant par l’excellent Laissez-nous rire réalisé par Clyde Bruckman en 1928, ce cycle Laurel & Hardy ! sera l’occasion de revivre les joyeuses maladresses et les situations cocasses de ce couple loufoque. Revoir Laurel et Hardy, c’est inhaler sans le savoir des gaz hilarants et savourer une bonne bouffée d’allégresse. A découvrir en famille du 21 octobre au 7 novembre 2017 !

Purdey

[1] Les séances sont accompagnées au piano par les élèves de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris


A lire aussi sur Onirik

Harold Lloyd en ciné-concert
Laurel & Hardy ! - Avis +
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr