Onirik
Lancement de Geek & Pastry
Le 27 septembre 2017

La collection des livres de cuisine Gastronogeek commence à avoir une belle place sur nos étagères. Geek & Pastry rejoint la série générale de Gastronogeek, c’est le troisième volume suivant Gastronogeek et le Livre des potions. Ici, Thibaud Villanova, nous invite à découvrir un monde sucré et coloré. En effet, le livre détonne par sa couleur rose vif (pour ne pas dire fluo) par rapport aux couvertures plus sombres des précédents ouvrages.

Cela s’explique d’un point de vu marketing, actuellement, le rose, c’est la couleur des livres de pâtisserie et avec cette couleur, vous êtes sûrs de ne pas pouvoir le louper en rayon. Outre cet aspect, Geek & Pastry est de la même taille que les précédents ouvrages, et c’est normal, car le livre sur les recettes des séries cultes est un hors-série. Thibaud Villanova a d’ailleurs lâché qu’une deuxième hors-série est prévu, et qu’il serait plus porté sur les dessins animés.

Mais nous n’en sommes pas encore là ! Selon les dires du créateur de Gastronogeek, Geek & Pastry est un ouvrage qui germe depuis près de 3 ans, et qu’il a surtout fallu un an et demi pour en faire toute la création. Cette durée est beaucoup plus longue que celles qui ont été nécessaire pour les ouvrages précédents, car la pâtisserie est un milieu bien plus spécifique. Il y a des techniques à acquérir, un langage à tenir, le travail est vraiment différent. Et rappelons que Thibaud Villanova n’est pas du tout pâtissier à la base, il a dû ainsi s’investir pour créer.

Ce nouvel opus est également un tournant, d’abord, car les mises en scène sont plus aboutis pour les photos de l’ouvrage. Mais aussi, car l’auteur se dévoile, il y a des aides pour les pâtes de base, et ce sont ses propres recettes qu’on retrouve. Ce dernier se livre, il donne tout ce qu’il peut donner, et explore également de nouveaux univers de la pop culture.

À cette soirée de lancement, en plus d’avoir pu goûter à quelques recettes (petit coup de cœur pour les cakes au citron des 7 Royaumes tirés de Game of Thrones), nous avons pu nous désaltérer avec de la bière libellé sous la licence Gastronogeek ! En effet, dès la fin de cette semaine, vous pourrez commander en ligne deux bières spécifiques. Il y a la Patronus, pour les magiciens et ceux préférant les blondes, et la Morya qui est elle plus appréciée par les nains et pas ceux aimant les brunes. C’est une belle surprise que ce développement du site Gastronogeek, nous allons toujours plus loin dans nos liens avec la pop culture.

En tout cas, notre cuisinier préféré a encore de beaux jours devant lui, et pour notre plus grand plaisir, en effet, il a été lâché au cours d’une discussion que d’ici un mois, un nouveau livre de recettes va sortir. Ce livre complètement dédié à un univers qui est celui de Assassin’s Creed !

Thibaud Villanova a encore plein de surprise à nous offrir et nous pouvons profiter de ces recettes en attendant le prochain ouvrage. Ces livres de cuisine étant de vrais petits bijoux. On en profite également pour remercier les organisateurs, car on a pu repartir avec un tablier qui nous sera utile pour réaliser de jolis gâteaux !

Page facebook de Gastronogeek

Page de Geek & Pastry

Site officiel de Gastronogeek


A lire aussi sur Onirik

Geek & Pastry
Gastronogeek : spécial séries cultes - Avis +
Gastronogeek : spécial séries cultes
Star Wars Cantina - Avis +
Star Wars Cantina
Le livre des potions - Avis +
Le livre des potions
Gastronogeek - Avis +
Gastronogeek
Star Wars Cantina débarque chez Hachette Hereos !
Rencontre avec les auteurs de Gastronogeek 2 !
Star Wars Friday Force en France
Saint-Valentin pour les Geeks !
Soirée de lancement de Gastronogeek
Gastronogeek, le livre de cuisine des geeks
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr