Onirik
L’Histoire pour les vacances de la Toussaint
Le 10 octobre 2017

Venez découvrir en famille les plus prestigieux monuments de France ! Les 21 & 22 octobre, le Centre des monuments nationaux propose une nouvelle programmation spéciale pour Monument Jeu d’enfant, édition 2017.

Abbayes, châteaux, palais ou sites archéologiques se transformeront ainsi le temps d’un weekend en terrain de jeu privilégié pour le plus grand bonheur des enfants, partout en France. L’histoire des monuments se raconte et se comprend de manière ludique et pluridisciplinaire au travers de nombreux ateliers : jeux de piste, visites théâtralisées, musique, danse, arts plastiques, mais aussi art culinaire ou reproduction de cabinets de curiosités.

Les enfants vaincront leur peur en partant à la rencontre des animaux fantastiques qui parent les murs du château de Pierrefonds ou de l’abbaye de Cluny. Devenir tailleur de pierre, fabriquer une cotte de mailles ou son blason en héraldique ? Ce sera possible au monastère de Brou, au palais Jacques Coeur de Bourges ou à la basilique de Saint-Denis. Une histoire de chevalier sans peur et sans reproche conduira les plus jeunes dans les couloirs du château de Châteaudun.

La vie de Marie-Antoinette n’aura plus de secrets pour les visiteurs de la Chapelle expiatoire à Paris, les bonnes manières à table et l’art du dressage non plus à la Conciergerie. Enquête mystérieuse dans les pas de Jean Héroard, médecin de Louis XIII au château d’Azay-le-Rideau, chasse au trésor dans les dédales de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, spectacle de marionnettes pour conter les grandes étapes de la préhistoire sur le site des Eyzies-de-Tayac, spectacle équestre au château de Bouges…les monuments nationaux se vivront de mille et une façons.

Et c’est gratuit !

Claire

site officiel
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr