Onirik
L’Aquarium tropical fait peau neuve !
Le 10 avril 2018

L’Aquarium tropical, au Palais de la Porte dorée, se modernise, et cela fait plaisir !

Si, de prime abord, on ne perçoit pas vraiment la différence, en y regardant de plus près, on voit bien que toute la signalétique et la décoration ont changé. Riche de 84 aquariums et d’une collection vivante de plus de 15000 animaux et 750 espèces, l’Aquarium tropical a été inauguré en 1931. Il était, en son temps, le plus grand aquarium du monde. La dernière rénovation datait de 1985 ! Il était temps.

Adieu le côté vieillot et les fiches erronées, tout est mis à jour, pensé pour le confort de la visite, surtout pour les petits avec des bancs en bois qui font penser à des bancs de sable. A découvrir : tortues, crocodiles nains d’Afrique, alligators albinos, poissons clowns, raies de Léopolde à pois blanc, poissons licornes ou piranhas, classés continent par continent.

Des thématiques différentes (et d’actualité) sont abordées, « qu’est-ce qu’un poisson ? Comment respire-t-il ? Comment se nourrit-il ? Peut-on maîtriser sa reproduction ? »... De quoi sensibiliser les plus jeunes aux enjeux qui les concernent, de la préservation des océans à la biodiversité.

Claire

site officiel
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr