Onirik
JeFile à Notre-Dame
Le 6 juillet 2017

Si vous connaissez les monuments comme Notre-Dame ou la Sainte-Chapelle, simplement en passant devant, vous avez constaté des files d’attente monumentales générées par l’exiguïté des lieux et de leurs accès, et le grand intérêt des visiteurs français et étrangers.

Pour remédier à cela, et aussi pour permettre à des personnes disponibles uniquement un jour précis, ou venant de loin, d’apprécier ces merveilles, le Centre des monuments nationaux ont réfléchi à un système de file d’attente virtuel. JeFile est une application très simple d’utilisation et accessible à tous à partir d’un smartphone ou directement au pied du monument auprès du personnel dédié.

Vous pouvez prendre un rendez-vous et l’application cancanera à l’heure dite pour vous permettre d’arriver à point au monument. Non seulement ça limitera votre attente, vous permettra d’éventuellement traîner à la terrasse d’un café, en léchant les vitrines des environs, ou en restant un peu plus longtemps dans votre appartement ou hôtel. De plus, en limitant les queues cela facilite aussi les mesures de sécurité et pacifie tous les échanges entre le personnel et les visiteurs.

Nous avons profité de notre présence à cette présentation presse, pour visiter les deux tours de Notre-Dame où on nous a ouverts des endroits habituellement fermés au public : magique.

Valquirit

Site Officiel
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr