Onirik
Incendie du studio Kyoto Animation
Le 21 juillet 2019

Le célèbre studio d’animation japonais Kyoto Animation, KyoAni pour les fans, a été victime (le 18 juillet 2019) d’un incendie criminel ravageur, faisant au moins 34 victimes et de nombreux blessés. Reflet de l’engouement mondial autour des cultures japonaises en général, et pour les créations de ce célèbre studio en particulier, une campagne de financement en ligne a été lancée rapidement sur GoFundMe par l’éditeur américain Sentai Filmworks, pour venir en aide au studio, aux blessés, et aux familles des victimes. Cette campagne a permis de récolter 200 000 dollars en moins de 4 heures.

Tous les passionnés de films d’animation japonais et de mangas à travers le monde sont sous le choc à l’annonce du drame qui a frappé l’entreprise Kyoto Animation au cœur de la nuit (heure française). Le studio est célèbre pour ses nombreuses productions comme La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, A Silent Voice ou la série Violet Evergarden diffusée sur Netflix. Plusieurs films très attendus par la communauté étaient en cours de production dans les locaux de KyoAni, sous la supervision de célèbres auteurs et artistes, véritables stars dans le milieu de l’animation. Les fans craignent le pire dans l’attente de la publication de la liste des victimes.

En France, la communauté des passionnés de cultures japonaises est très active, comme en témoignent les 300 000 visiteurs qui se sont rendus à la Japan Expo au début du mois. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #PrayforKyoAni et les mentions du studio sont en top tweet depuis le début de la matinée.

Crédit photo : Photo JIJI PRESS / AFP

Vinsa

A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr