Onirik
Idée cadeaux 2014 - 10
Le 6 décembre 2014

Cet ouvrage est superbe !

A lui tout seul, il fait un sublime cadeau à offrir à toute personne intéressée de près ou de loin à la culture nippone ! On est totalement sous le charme de cette incursion au pays du Soleil levant, de par la beauté de sa mise en page, du souci des détails comme de la manière dont l’auteur arrive à nous rendre le tout très accessible, comme jamais.

Tokyo, les recettes culte, c’est une centaine de recettes - vraiment typiques [1] - très bien expliquées même si bien sûr, il faut être un peu plus appliqué que pour des recettes s’exprimant dans notre sphère habituelle.

Vous aurez besoin également d’un peu de matériel spécifique que l’on trouve dans des magasins spécialisés même si on peut adapter la majorité par des ustensiles inclus dans nos cuisines !

Mais outre cette facilité d’approche, c’est surtout une ambiance authentique qui nous enveloppe dès les premières pages. Maori Murota a su transmettre son héritage culturel tout en nous s’adaptant avec finesse et intelligence à ses lecteurs français.

Pour finir, en plus des très nombreuses photos et croquis (certains petits dessins sont accompagnés d’une explication pour faciliter la compréhension de la recette ou pour mieux saisir tel légume inconnu dans nos contrées), une annexe finale comprend des clichés des aliments ou ustensiles étrangers communs facilitant leur reconnaissance, les meilleures adresses de l’auteur au Japon, ainsi qu’une table des matières et l’index des ingrédients.

A acheter (prix public : 25 €) les yeux fermés pour l’offrir à quelqu’un que vous appréciez particulièrement. Si vous les ouvrez, vous risquez de ne pas pouvoir le lâcher des mains !

Valérie

Présentation de l’éditeur

Ce livre propose une promenade en immersion totale dans le goût de Tokyo avec des recettes et un reportage photo.

Sommaire : Découvrir les bars à gyozas, les spots de ramen, les pâtisseries au thé vert ou au sésame... ses bentos à emporter sous les cerisiers... mais aussi et surtout qu’est-ce qu’on mange à la maison.

Les petits plus en dessins : cours de sushis, de gyoza et bentos. Un carnet de recettes en voyage. 100 recettes en photos.

[1] pas les sempiternelles sushis qui, s’ils sont bien japonais, ne sont pas du tout représentatifs des habitudes culinaires des habitants de l’archipel


A lire aussi sur Onirik

Idée cadeaux 2014 - 12
Idée cadeau 2014 - 12
Idée cadeaux 2014 - 11
Idée cadeau 2014 - 9
Idée cadeau 2014 - 8
Idée cadeau 2014 - 7
Idée cadeau 2014 - 6
Idée cadeau 2014 - 5
Idée cadeau 2014 - 4
Idée cadeau 2014 - 3
Idée cadeau 2014 - 2
Idée cadeau 2014 - 1
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr