Parfaitement raccord avec le thème 2014, Lettres au féminin, les éditions Harlequin font leur grand retour au Salon du livre (H37), avec plus particulièrement leur branche numérique : HQN !
Des échanges et des tables rondes seront organisés avec des auteurs français afin de promouvoir ce moyen d’édition facilité de plus en plus par des liseuses électroniques ayant bravé tous les défauts des débuts.
Des auteurs bien connus des e-lecteurs seront présents pour des dédicaces (Emily Blaine, Anne Rossi, Cléo Buchheim...) et des animations innovantes seront proposées, comme un speed dating ou des rencontres thématiques (La romance gay, La romance moderne, L’aventure de l’écriture numérique)
Mais ça sera également l’occasion de lancer de nouvelles collections Grand format, dans des genres ne se confinant pas seulement à la romance.
En bref, un endroit à squatter en permanence !
Quelques chiffres
Pour rappel, les Editions Harlequin en France représentent :
1 million d’e-books vendus en 2013
7 millions de livres vendus en 2013
Près de 30 millions d’euros de CA
14% du chiffre d’affaires de l’entreprise est réalisé sur le numérique
Leader sur le marché du poche sentimentale depuis 35 ans avec 70% de part de marché
et plus de 650 titres publiés chaque année.
Purdey