Onirik
Grand Prix Poésie RATP 2019
Le 23 mai 2019

La romancière et comédienne Isabelle Carré, présidente du jury du Grand Prix Poésie RATP 2019, a réuni autour d’elle un jury d’exception pour choisir les lauréats de la 5e édition : les comédiennes Irène Jacob et Valérie Bonneton, les journalistes littéraires Thierry Clermont (Figaro littéraire) et Nathalie Crom (Télérama), le président du Centre national du livre Vincent Monadé, l’éditeur et poète Bruno Doucey, la directrice des partenariats de France Télévisions Laurence Zaksas-Lalande, la directrice de la communication et de la marque RATP Anaïs Lançon et la responsable de la marque RATP Mariah Camargo de Staal.

Ils se sont donné rendez-vous ce jour, le 23 mai, et ont désigné, après plusieurs heures de délibération, les poèmes lauréats du Grand Prix Poésie RATP ainsi que, parmi eux, un Grand Prix par catégorie : le Grand Prix Enfants, le Grand Prix Jeunes, le Grand Prix Adultes.

Pour mémoire, l’ensemble des poèmes sera affiché pendant tout l’été sur l’ensemble du réseau RATP, bénéficiant ainsi d’une audience exceptionnelle de plusieurs millions de lecteurs par jour. Les 100 poèmes finalistes seront, quant à eux, publiés dans un recueil édité en partenariat avec les éditions Gallimard. Les textes qui y figureront sont d’ores et déjà disponibles à la lecture ici.

Pour connaître l’identité des lauréats et découvrir leurs œuvres poétiques, il faudra patienter jusqu’au 17 juin prochain, date de la remise de prix.

A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr