Onirik
Folklorique enfance - Fantastique enfance au FIBD 2020
Le 13 octobre 2019

Présentation officielle

À travers une exposition immersive et familiale, le Festival d’Angoulême dresse le panorama des grands héros pour la jeunesse d’aujourd’hui L’attachant Petit Vampire de Joann Sfar, la pétulante et perspicace Hilda de Luke Pearson, Yakari le papoose ami des animaux de Derib et le facétieux ninja Naruto de Masashi Kishimoto seront étudiés à la faveur de leurs sources mythologiques et folkloriques.

En revenant sur les racines mythologiques et culturelles de ces différentes œuvres, l’exposition rappelle comment les folklores et les grands mythes d’hier restent les matrices des mondes imaginaires les plus populaires d’aujourd’hui.

Marianne Chaillan, autrice et philosophe, spécialiste de la pop culture, se prête pour l’occasion au rôle de commissaire et propose une réflexion profonde à hauteur d’enfant dans cette exposition mêlant reproduction (Naruto, Hilda) et originaux (Petit Vampire, Yakari).

De nombreuses surprises (avant-premières, exclusivités, animations) viendront compléter le programme autour de ces quatre héros.

Fiche technique

Adresse : Angoulème Quartier Jeunesse

Date : du 30 janvier au 2 février 2020

Damien Dhondt


A lire aussi sur Onirik

Dimanche festif avec Sardine au FIBD 2020
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr