Onirik
Et si nous parlions un peu de la Dark romance ?
Le 2 avril 2017

Venu des États-Unis, ce genre littéraire attire la curiosité des lecteurs français et pour cause. Les récits sont souvent chargés de violence, de scènes explicites (on parlera dans ce cas de Dark Erotic) et dérangeantes. Dans cette catégorie, les auteurs se permettent ainsi certaines libertés, jouant avec les interdits, les tabous, nous sortant de notre zone de confort.

À titre d’exemple, sont sortis en France quelques titres qui ont un franc succès, comme la série Captive in the Dark, le diptyque de C.J. Roberts, publié chez Pygmalion, ou bien Twist me d’Anna Zaires et La cage dorée de Blanche Monah en auto publication. Ce sont, dans ces cas, des lectures bien souvent éprouvantes, on en ressort souvent à bout de souffle, le ventre noué et l’esprit saturé. C’est pourquoi ce genre de Dark romance ne doit clairement pas être mis dans les mains de n’importe qui.

Les éditeurs étaient, au départ, un peu frileux, mais voyant que ce genre fait ses preuves attendez-vous à voir d’ici quelques mois d’autres titres notamment aux éditions Milady. On a hâte !

Heureusement, pour ceux qui sont vraiment réfractaires, il existe aussi d’autres romans qui abordent des sujets très sombres et classés dans cette catégorie, mais dont les récits sont bien plus softs et donc accessibles aux âmes plus sensibles.

HarperCollins a décidé d’en publier dans sa collection &H, mais en posant des limites morales et émotionnelles. Les codes habituels de la romance n’ont donc plus cours (même si l’impératif d’une conclusion positive est bien-sûr maintenu), mais il n’est pas question de glisser dans la relation amoureuse de la maltraitance physique.

À titre d’exemple donc, il y a la série, en deux tomes Never Forget & Never Forgive de Monica Murphy, sortie chez eux ou Dark Romance de Penelope Douglas. Sans oublier With You de Amheliie & Maryrhage, publié en auto-édition.

Quoi qu’il en soit, sachez que chacun aura son propre ressenti avec ce genre littéraire et surtout qu’il y en a pour tous les goûts. À vous de faire votre choix et votre opinion !

Evyneria


A lire aussi sur Onirik

Épilogue : The dark duet - Avis +
Seduced in the dark - Avis +
Seduced in the dark
Captive in the dark - Avis +
Dark Romance - Avis +
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr