Onirik
Epitanime : 24e convention de l’animation
Le 8 juin 2017

XIVe édition en 2017 - Ensemble pour s’amuser

Présentation de l’évènement

La Convention Epitanime est connue et reconnue pour son succès en tant que convention amateur qui regroupe, non-stop le temps d’un week-end, pas moins de 4000 visiteurs qui viennent partager et découvrir. Organisée par des bénévoles et membres de l’association étudiante Epitanime, la Convention connaît aussi une couverture médiatique depuis les années 2010 par les chaînes télévisées spécialisées.

Cette année, la Convention Epitanime s’illustre par la tenue d’un grand tournoi Super Smash Bros. Melee sur Nintendo Game Cube et Super Smash Bros. for Wii U. A l’occasion, des invités de renom vont mettre les nerfs des visiteurs à rude épreuve puisque des tournois solo et en équipe seront organisés pour déchoir de leur trône certains des meilleurs joueurs du globe : Glutonny, Elexiao, Kameme, Dabuz, Nietono, et Leon feront leur entrée en tant que challengers.

Du côté des fanzines, illustrateurs, peintres, créateurs de bijoux, impression de goodies et pop culture viennent exposer et faire découvrir leurs univers. Parmi les heureux élus, l’artiste Caly s’est distinguée en 2017 en remportant le concours annuel de l’affiche, porteuse de l’esprit de la Convention - Ensemble pour s’amuser.

Avis de Hiromichi

Epitanime est une convention particulière, elle accueille en son sein des animations et jeu tenus par des fans de hauts niveau, des artistes de tout genre et autres activités.

C’est un endroit divisé en trois temps, deux jours et une nuit avec une petite pause entre chacun de ces plages horaires. Les visiteurs, bien souvent cosplayer, peuvent dans un premier se perdre. Le lieu peut paraître être un vrai labyrinthe, mais cette observation donne un peu de piment lorsqu’on ne connaît pas bien la convention. En effet, on découvre les lieux dans une école que des fans se sont réappropriés pour faire dominer partout la pop culture japonaise.

On avance, entrons dans des salles différentes où on peut trouver plusieurs thèmes. Le forum Thalis qui connaît sur le bout des doigts les dernières sorties d’anime, des cosplayers qui vous apprennent des techniques de peinture, et même un coin lecture. On peut également se déchaîne aux jeux musicaux, profiter des artistes qui se succèdent sur la scène principale, et surtout l’amphi karaoké.

On ne peut pas s’ennuyer, et si c’est le cas, il n’y a cas changer de salles. . Les activités s’enchaînent même si on a eu le droit à de la pluie sur la scène principale. Il n’y a pas de crainte à avoir, on aborde les personnes avec facilité et amitié. C’est une communauté à laquelle on se retrouve bien vite liée. L’ambiance est vraiment bonne enfant avec une atmosphère unique.

Voilà une convention vraiment agréable pour passer du bon temps.


A lire aussi sur Onirik

Epitanime : 24e convention de l’animation
Epitanime : 23e convention de l’animation
Epitanime : 22e convention de l’animation
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr