Onirik
Envie de Pączki, les beignets polonais ?
Le 7 février 2018

Car le tourisme passe également par le goût, voici pour vous donner de connaître un peu mieux la Pologne la recette de ces délices de saison !

Alors qu’en France le début de l’année est marqué par le règne incontestable des galettes des rois, puis des crêpes, particulièrement appréciées à la Chandeleur et le jour du Mardi Gras, la Pologne entre en effervescence le Jeudi Gras, en vouant un culte inconditionnel à ces beignets appelés « pączki » (prononcer : ponchki). Découvrez les en Pologne, en France ou même, tentez l’expérience de les faire vous-mêmes !

Recette des beignets polonais « pączki »

Ingrédients

- 300 g de farine
- 5 cuillerées à soupe de sucre
- 3 cuillerées à soupe de margarine
- 1⁄2 verre de lait
- 2 œufs
- 5 g de levure de boulanger
- 1 paquet de sucre vanillé
- confiture au choix
- huile de friture

Préparation

Mélanger la levure avec le lait tiède puis ajouter 50 g de farine. Laisser reposer 30 min. Ajouter les œufs, le sucre, le beurre ramolli et le reste de farine. Bien mélanger. Bien travailler la pâte.

Former des boules de pâte et laisser monter une heure dans un endroit chaud. Rouler la pâte au rouleau sur une planche jusqu’à ce qu’elle forme une galette d’un centimètre d’épaisseur.

Avec un verre, découper des ronds de pâte. Au centre d’un rond, déposer un peu de confiture, puis le recouvrir avec un autre rond de pâte en prenant soin de bien coller les bords. Couvrir et laisser encore monter dans un endroit chaud.

Jeter les beignets dans l’huile bouillante et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils brunissent un peu. Les sortir à l’aide d’une écumoire et les faire rouler dans du sucre en poudre avant de les placer sur un papier absorbant. Bon appétit !

Bon appétit ! Et si vous en faites, surtout n’oubliez pas de publier vos photos sur notre page Facebook (qu’on bave un peu !).

Valquiafaim

A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr