Onirik
Emprunter un... moule à gâteau dans une bibliothèque
Le 29 août 2012

Cela fait maintenant plusieurs décennies que les bibliothèques du Kansas prêtent des moules à gâteaux. Le bouche à oreille a rapidement fait le succès de ces fonds atypiques. Régulièrement enrichis par des dons, certains comptent jusqu’à 400 exemplaires.

Il existe des moules de toutes les formes, de Mickey à Barbie, en passant par des fantômes, des bonhommes de neige ou des trains. Ces collections s’avèrent utiles pour les personnes qui cherchent un moule précis pour une occasion particulière. Et si un usager ne trouve pas le modèle qu’il cherche, il peut bien entendu faire une demande de prêt entre bibliothèques.

Cette initiative, loin d’être loufoque, se base sur les mêmes préceptes utilisés par les grandes surfaces : vous entrez pour un produit mais vous serez attirés par d’autres, en l’occurrence, vous venez pour un moule à gâteau mais emprunterez peut-être un livre.

La pâtisserie pour lutter contre la désertion des bibliothèque et pour promouvoir la lecture, pourquoi pas ? Après tout, un livre est une friandise !

Emilie Levraut

source : http://www.kwch.com et ennsib

A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


du 25 octobre au 5 novembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr