Onirik
Découvrez Logan à nu !
Le 3 juillet 2017

Alors que sort le DVD de Logan, nous avons été invités à le voir sur grand écran en noir & blanc. Ce fut une révélation. Comment imaginer que l’abstraction des couleurs ferait une telle différence ?

En effet, en l’absence de l’exubérance des teintes et de leur saturation, qui au final font perdre de la finesse à l’image, l’œil permet aux autres sens de prendre le relais. La bande son se sublime, comme les voix, et en l’occurrence ici cela implique une dramatisation du scénario et une exacerbation des émotions induites par la tonalité des acteurs.

Sachez qu’il ne s’agit pas d’un écrémage du spectre colorimétrique, mais une sublimation de l’infinité de nuances entre le blanc et le noir. On a même eu le sentiment de découvrir de la richesse dans le velours de certains tons. On a beau connaître l’histoire, avoir vu le film (et l’avoir totalement apprécié) lors de sa sortie en salle, on découvre une toute autre dimension, et au final une belle humanité.

Bref, expérience fut incroyablement vivante et rafraîchissante et cette version est incluse dans le DVD qui sort le 5 juillet 2017. Si vous avez un bel écran, faites-vous ce plaisir !

Gudrun


A lire aussi sur Onirik

Logan
Logan - Avis +
Spin Off pour Deadpool
Prequel pour Magneto ?
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr