Onirik
Décès de Robert Sherman
Le 6 mars 2012

Le nom ne vous dit peut être rien, mais vous ne pouvez que connaître ses musiques. Son frère et lui avaient notamment composé les musiques de Mary Poppins, des Aristochats, du Livre de la Jungle...

Son travail a bercé de nombreux enfants et adultes depuis les années 60. Le compositeur américain Robert Sherman s’est éteint hier, lundi 5 mars, à l’âge de 86 ans. Avec son frère Richard, ils avaient notamment signé de nombreuses chansons pour les films et les parcs à thèmes de Disney.

En 1925, Robert Sherman est né dans une maternité new-yorkaise que son père pu payer grâce à sa musique. Un enfant qui semblait donc destiné à cet art !

Doué pour le piano, le violon, la peinture et la poésie, il écrit sa première pièce à l’âge de 16 ans, avant de s’engager dans l’armée, et de partir sur le front européen de la Seconde guerre mondiale.

A son retour aux Etats-Unis en 1949, il commence à composer avec son frère. En 1958, ils signent leur premier top 10 avec Tall Paul, attirant ainsi l’attention des studios Disney. La suite est un véritable conte de fée.

En 1964, ils écrivent l’un des hymnes phares des parcs d’attraction Disney, It’s a Small World. En 1965, ils reçoivent deux Academy Awards pour Feed The Birds et Supercalifragilisticexpialidocious, et un Oscar pour Chim Chim Cher-ee, tous trois extraits de Mary Poppins. Suivront neuf autres nominations aux Academy Awards, deux Grammy, des disques d’or et de platine à ne plus savoir qu’en faire.

Après la mort de Walt Disney en 1966, les frères Sherman diversifient leurs compositions et rencontrent toujours autant de succès, à l’image du film musical Chitty Chitty Bang Bang (1968), ou encore de Tom Sawyer (1973). La même année, leur étoile est apposée sur Hollywood Boulevard.

Un demi siècle après leurs débuts, Robert Sherman et son frère sont toujours à l’affiche, notamment avec Les Aventures de Tigrou en 2001. En 2003, quatre de leurs chansons étaient citées dans les dix favorites des enfants lors d’un sondage mené au Royaume Uni.

Emilie Levraut Debeaune

A gagner !

11 septembre : Gagnez vos Rebels Spartacus !


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr