Onirik
Décès de Chuck Berry
Le 20 mars 2017

Le créateur du rock est mort ! Si Chuck Berry est moins connu en France d’un grand public nourri aux rockeurs blancs, c’est son culot qui a transformé le rythm’n blues principalement noir en rock’n roll ouvert à tous.

C’est sa manière brillante d’utiliser la guitare, comme son charisme sur scène et son jeu de jambes (il était surnommé Crazy legs) qui l’ont ancré dans l’inconscient collectif. Il a posé les bases de ce qui est toujours utilisé dans toutes les déclinaisons de ce genre...

Et même si vous ne connaissez pas vraiment son répertoire, sachez qu’il est l’un des artistes "originels" dont on a le plus emprunté de titres dont le célébrissime Johnny B. Goode (autobiographique) qui a d’ailleurs été choisi pour voyager dans l’espace, par la Nasa, sur Voyager.

Il y a eu aussi You Never Can Tell idolâtré par les amoureux de Pulp Fiction. Mais bien sûr, le meilleur hommage qu’il a reçu, sans compter tous les musiciens qui ont eu l’impression de perdre leur mentor, c’est la scène mythique de retour vers le futur... Un supposé cousin de Chuck Berry (Marvin) écoute - et fait écouter - à Chuck Johnny B. Goode interprété par un Marty McFly déchaîné... et visionnaire !

Valquirit

A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr