Rare sont les dramas [1] qui arrivent dans nos contrées en DVD. On a en effet un panel de dramas qui deviennent accessibles en VOD mais les coffrets matériels restent encore peu nombreux.
Alors c’est un plaisir de découvrir que l’adaptation de Death Note de l’année dernière débarque en coffret intégral. Cette adaptation japonaise est portée par Kubota Masataka dans le rôle de Light Yagami, cet anti-héros qui en fait vibrer plus d’un, et Yamazaki Kento qui incarne L qui cherche à le coincer.
Présentation de l’éditeur
Nouvel affrontement, nouveau dénouement. On donne ici une nouvelle lecture à ce thriller fantastique.
Light Yagami est un étudiant plutôt brillant. Fils de policier, il a grandi avec des valeurs fortes de justice et de moralité. Et ça tombe plutôt bien car un jour, il découvre dans ses affaires un étrange cahier noir. Lorsqu’il se rend compte que ce cahier a un pouvoir de mort, Light va commencer à s’en servir pour rendre justice lui-même : il va agir masqué, sous le pseudonyme de Kira.
Néanmoins, sous couvert de faire le bien, Light n’en est pas moins un assassin. Et pour tuer les personnes désignées, il faut connaître leur visage. Très rapidement, un détective privé, connu comme L, va s’intéresser à ces morts mystérieuses et inexpliquées. Il soupçonne le jeune étudiant et commence à traquer Light, qui va peu à peu glisser de la peau de justicier à celle de meurtrier. Un combat acharné débute entre Kira et L. Kira a une intelligence hors du commun et, aidé par le Dieu de la mort Ryuk, , il essaie de contrecarrer L. Mais L est malin et personne ne connaît son visage. Combien de temps va durer ce jeu du chat et de la souris ? Qui est le chat ? Qui est la souris ?
Sortie le 29 mars 2017 en DVD (24,99€) ou en Blu-Ray (32,99€)
Vinsa