Onirik
Conférence de presse Aladdin
Le 8 mai 2019

Onirik a eu la chance d’être convié à la conférence de presse du film Aladdin de Guy Ritchie, qui sortira sur les écrans français le 22 mai. On a vu aussi le film, on vous en reparle bientôt ! Will Smith (le génie), Naomi Scott (Jasmine), Mena Massoud (Aladdin), Alan Menken (le mythique compositeur aux 8 Oscar) et bien sûr Guy Ritchie (le réalisateur) ont répondu avec bonne humeur aux questions de la presse, sur ce film qui a semblé être pour chacun d’eux un excellent souvenir de tournage !

Cette nouvelle version d’Aladdin s’inspire du dessin animé de 1992. L’acteur canadien Mena Massoud [1] a avoué avoir toujours eu un faible pour ce personnage, qui était le seul auquel il pouvait réellement s’identifier, chez Disney. Mena a raconté s’être beaucoup préparé physiquement pour ce rôle, jusqu’à pratiquer la boxe !

De son côté, le compositeur américain Alan Menken est revenu avec jubilation vers cette comédie musicale, pour laquelle il a composé de nouvelles chansons, notamment une mémorable pour Jasmine, Speechless. Toute l’équipe a raconté le plaisir que cela a été que de travailler tous ensemble. La chanson de Jasmine est un grand moment du film, et marquera les esprits sans aucun doute. L’anglaise Naomi Scott a pris très à coeur les répétitions.

Pour l’américain Will Smith difficile d’oublier la performance de Robin Williams, dans le dessin animé de 1992. Il n’y voyait rien à ajouter, tant la prestation du regretté comédien était parfaite. Son avantage était justement d’avoir à jouer ce personnage du génie, et pas seulement lui prêter sa voix. Il s’est bien sûr inspiré de Robin Williams, notamment en insufflant à son personnage beaucoup de lui-même, comme l’avait fait le héros de Good morning Vietnam en son temps.

Guy Ritchie a évoqué aussi le travail remarquable de l’acteur néerlandais d’origine tunisienne Marwan Kenzari, qui prête ses traits à l’effrayant Jafar, mais qui lui apporte en même temps, une touche aussi séduisante qu’inquiétante. Dans cette version, Jafar et Aladdin ont plus de points en commun que dans la version de 1992, ce qui ouvre de nouvelles perspectives.

C’est aussi cela la magie de Disney ! Merci à toute l’équipe Disney, et de l’hôtel Bristol. Rendez-vous le 22 mai dans les salles pour découvrir ce film, pour lequel Guy Ritchie a concédé que c’est sans doute son préféré parmi tous ceux qu’il a réalisés !

Claire

[1] Mena est d’origine égyptienne


A lire aussi sur Onirik

Aladdin - Avis +
Aladdin
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr