Onirik
#Comicconparis enfin !
Le 24 octobre 2015

Que vous soyez un jeune geek, un vieux... geek, un geek série télé, bd, ciné, livres, tout simplement un fan de la pop culture dans son sens large, vous avez surement déjà longuement bavé devant les images venant des States ! La ville de San Diego est peut-être votre madeleine de Proust et les annonces successives de Reed exposition faisaient bien monter la pression, nous laissant espérer un événement européen pouvant rivaliser (à notre échelle, tout de même) avec les sessions américaines.

Les 23, 24, et 25 octobre 2015 avait donc lieu dans Paris le premier Comic con nouvelle édition, avec en vedettes américaines, Frank Miller, Christine Ritter, James Marsters, Eric Balfour... Maisie Williams ayant annulé au dernier moment !

Alors, tout n’est pas parfait, notamment parce que l’incendie qui a dévasté la Cité des sciences de La Villette a réduit la surface d’occupation des Halles. Des rumeurs parlent également de problèmes d’organisation et de gestion des exposants expliquant leur petit nombre, ainsi qu’un coût prohibitif du m². Bref, rien de bien nouveau sous le soleil lorsqu’on organise un événement de cette ambition, mais de la déception pour ceux ayant fait le déplacement et payé leur place.

Ce qui est plus étonnant, c’est la gestion des relations presse et le refus d’établir un statut à part alors qu’au tout début du projet, presse et blogueurs avaient été sollicités "très fortement" pour faire réussir ce lancement historique. Les raisons invoquées par les organisateurs ont été "aucun favoritisme, tout pour le visiteur". C’est si démago que ça nous laisserait presque penser qu’il y a quelque chose de bien trash à cacher !

Une chose est sure, le plaisir de se retrouver entre fondus (traduction proposée pour le terme ’geek’ par la télé ou le ciné) était présent, et malgré les petits défauts, on pouvait sentir les prémices du grand événement qui sera, on l’espère le Comic con Paris 2 !

Valquirit

On remercie l’agence Way to blue qui nous a permis d’assister au premier jour de cet événement qu’on espère pérenne !

Crédit photo : VR pour Onirik.net

Premier événement qui a l’ambition de ressembler aux Comic con américain.#comicconparisCrédit photo : VR pour Onirik.net

Posté par Onirik sur vendredi 23 octobre 2015


A lire aussi sur Onirik

Comic Con Paris 2019
Comic Con Paris 4.0
Comic Con Paris 2016
Comic Con Paris : 1
Comic Con Paris, saison 3 : les dates sont fixées !
Le Comic con Paris 2016 a fait mieux !
Comic Con Paris 2 dévoile ses atouts !
Affiche officielle de #ComicConParis
#ComicConParis2016, bientôt !
Eliza Dushku au Comic Con Paris 2016 !
Comic con Paris, saison 2 : c’est parti mon kiki !
Comic con Paris : succès pour les organisateurs
Frank Miller récompensé par le Comic Con Paris
Maisie Williams bientôt en France !
Eric Balfour au Comic Con Paris
Premiers invités du Comic Con Paris
Reboot de la Comic con Paris !
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr