Onirik
Comic Con Paris 2 dévoile ses atouts !
Le 18 septembre 2016

Le #comicconParis deuxième édition annonce un programme alléchant et c’est tant mieux. En effet, le premier événement avait finalement peiné à réunir de vrais coups marketings, mais son succès a permis de réchauffer les intervenants et les studios.

Nous avons eu la joie d’assister à la conférence de presse, et comme des enfants avons soupiré, bavé, trépigné devant les annonces. Voici donc les surprises qui vous attendent (les listes sons susceptibles de s’allonger ou de se rétrécir jusqu’au dernier moment).

Question chiffres, 30 000 visiteurs se sont rendus à la première Comic con Paris et les organisateurs en attendent 50 000 cette année. Idem en ce qui concerne les surfaces, si l’année dernière il y avait eu des problèmes liés au feu qui a saccagé la Vilette, cette année sont annoncés 18 000 m², plus les extérieurs.

Ensuite, trois salles de cinéma, dont une de 1200 sièges, seront à disposition des festivaliers et 60 h de programmes sont prévus (contre 40 en 2015).

Editeurs

En vrac, voici les éditeurs annoncés :

- Panini Comics
- Delcourt
- L’homme sans nom
- Dargaud
- Glénat Comics
- Les Humanoïdes associés
- Bliss comics (première présence pour ce nouvel éditeur)

- le distributeur de BD numérique : Comixology (amazon company)

Cinéma

De ce côté, ce sont de vraies et grandes surprise qui nous attendent :

- Michel Hazanavicius, Joe Dante et Lorne Peterson sont les invités stars !

- Valérian et la cité des mille planètes de Luc Besson sera extrêmement bien représenté avec un panel des artistes de la production du film comme un autre avec les dessinateur et scénariste de la BD.

- Une conférence Starfix sera donné à l’occasion de la sortie du livre Le cinéma de Starfix (en octobre 2016) qui recense les meilleurs du magazine du cinéma culte des années 80.

- La projection de deux documentaires exceptionnels, Le complexe de Frankenstein (les créateurs de monstres du cinéma fantastique) et (enfin) un web docu sur Star Trek : Téléportation 2161

Des films français seront mis en avant avec les talents qui viendront sur place. Black snake de et avec Thomas N’Gijol sur le premier super-héros français et Arès de Jean-Patrick Benes qui se déroulera dans un futur apocalyptique proche.

Et surtout, trois projections de films inédits en France et en avant-première, Premier Contact (de Denis Villeneuve), Sausage Party (de Conrad Vernon & Greg Tiernan) et surtout Docteur Strange (de Scott Derrickson)

Télévision

Cette année, Katie Cassidy (Arrow, Supernatural, Gossip Girl) et Eliza Dushku (Buffy, Banshees) feront le parfait contrepoids face à Dominic Purcell (Prison Break, DC’s Legends of tomorrow

La série Flynn Carson avec Rebecca Romyjn aura un projecteur braqué sur eux ! Comme on aime cafter, Pierre-Yves Binctin le directeur du #comicconParis, a précisé qu’il était très heureux que la jolie Rebecca Romyjn vienne car il avait besoin qu’on garde son corps (en rapport avec son rôle dans la série) !

Cosplay

Sans cosplayers, un Comic con ne serait pas un vrai Comic con ; ils sont l’ADN de ce type de conventions ! Qu’ils soient à peine grimés ou carrément transformés, les voir se promener dans les allées fait totalement partie du charme. Comme l’année dernière un grand concours aura lieu avec comme juges : Anne Foley (costumière), Stéphanie Maslansky (costumière) et Leanna Vamp (animatrice). Et le grand gagnant pourra participer à la prochaine élection à un niveau mondial, qui aura lieu à Chicago en avril 2017.

Exposants

Si les stands sont plus chers, ça n’a visiblement pas gêné les exposants puisqu’ils seront 50 % plus nombreux que l’année dernière.

Dimanche

Comme l’année dernière, le dimanche sera plus particulièrement consacré aux familles avec de très nombreuses animations et une programmation tournant autour de séries télés telles :

- Royal (Cartoon Network)
- Les mystérieuses cités d’or (la seconde saison inédite de ce dessin-animé de notre enfance)
- Miraculous (TFou)
- Zombillenium (sortie en salles obscures en octobre 2017)
- Seuls (adapté de la BD de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann)

En bref, nous approchons de l’événement européen dont on avait envie et qui peut enfin égaliser - à notre échelle, soyons réalistes - les dates américaines !

Pour prendre vos billets, c’est ici et pour toute autre information et le programme, voyagez sur le site !

Purdey

Nos photos de la conférence de presse sont ici !

La page Facebook du #comicconparis

Site Officiel

A lire aussi sur Onirik

Comic Con Paris 2016
Comic Con Paris : 1
Affiche officielle de #ComicConParis
#ComicConParis2016, bientôt !
Eliza Dushku au Comic Con Paris 2016 !
Comic con Paris, saison 2 : c’est parti mon kiki !
Comic con Paris : succès pour les organisateurs
#Comicconparis enfin !
Frank Miller récompensé par le Comic Con Paris
Maisie Williams bientôt en France !
Eric Balfour au Comic Con Paris
Premiers invités du Comic Con Paris
Reboot de la Comic con Paris !
A gagner !

15 septembre : Gagnez 4 x Club Jane Austen


les gagnants sont prévenus


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr