Onirik
CineVR, la première salle de cinéma virtuelle
Le 10 septembre 2020

« La première salle de cinéma 100 % virtuelle et immersive pour voir des films en solo ou entre amis. »

Avec la crise sanitaire qui ne semble pas vraiment s’estomper, CineVR est une alternative au cinéma classique. Beaucoup hésitent à s’asseoir dans les fauteuils des salles obscures tandis que d’autres, de part la crise financière qui s’est installée, n’ont plus les moyens de se payer une séance de cinéma.

En partenariat avec la start-up française Cinemur, leader en France sur le marché de la réalité virtuelle et augmentée, CineVR offre aux passionnés de cinéma une nouvelle façon de regarder un film, dans son salon, avec pourtant des inconnus ou des amis. Pour cela, il faut posséder un casque de réalité virtuelle [1]. Vous pourrez alors choisir six ambiances différentes pour visionner votre film.

Basé sur un système qui se veut très social et cross-plateform [2], en plus de visionner des films entre inconnus, il est possible de créer des "parties" où l’on peut partager avec des amis, notamment vocalement ou en partageant des vidéos. Chaque semaine, il y a 4 films à l’affiche qu’il est possible de visionner tous les jours à 21 heures. Des séances privées peuvent être possibles pour toutes les personnes qui souhaitent une liberté totale de leur séance.

C’est avec un catalogue de plus d’une centaine de films [3] en VOD [4], allant du blockbuster au court-métrage, mais en passant également par des documentaires ou spectacles, que CineVR veut conquérir, non pas la France, mais toute l’Europe avec cette technologie digitale, sociale et immersive.

Chris

[1] Oculus Go, Samsung Gear VR, Oculus Rift et HTC Vive, Playstation VR (prochainement)

[2] Steam VR, Occulus, Vive

[3] Jumanji, Spiderman, Baby Driver...

[4] vidéo à la demande

A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr