Onirik
Bragelonne en signature à Montreuil
Le 19 novembre 2012

Cette année encore, retrouvez le stand Bragelonne (E43), ainsi que ses labels Castelmore et Milady, au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, du mercredi 28 novembre au lundi 3 décembre.

Parmi les auteurs en dédicaces, Magali Ségura, Emmanuelle Nuncq & Boulet !

Magali Ségura sera en dédicace le vendredi 30 novembre de 19h à 21h et le dimanche 2 décembre de 16h à 18h. Dès son premier texte, Contre la fatalité, Magali Ségura a été nommée au Grand Prix de l’Imaginaire et récompensée par le Prix Bob Morane Imaginaire 2000.

Confirmation de son talent, son cycle Leïlan – délicieuse rencontre entre Robin des bois, Princess Bride et l’esprit des contes de fées – a comblé tous les amateurs de merveilleux et de cape et d’épée. Le premier tome de sa nouvelle trilogie Éternité s’intitule Le Prix d’Alaya.

Emmanuelle Nuncq, quant à elle sera présente le samedi 1er décembre de 15h à 18h ainsi que le dimanche 2 décembre de 16h à 18h. Née en l’an de grâce 1894 (échangez juste deux chiffres…), elle lit depuis qu’elle sait tenir un livre. Lorsqu’elle était enfant, ses amis étaient Jane Austen, Victor Hugo, Charles Baudelaire ou Théophile Gautier. Drôle de compagnie pour une petite fille !

En grandissant, elle a bien été obligée de se confronter à la réalité. Ces longues heures de lecture, allongée sur le lit, l’ont menée là où elle est. D’abord étudiante en lettres modernes et classiques, puis bibliothécaire pendant trois ans. Si la petite fille qu’elle était a bien changé, c’est pour elle, et pour tous les enfants qui lisent cachés sous leurs draps, qu’elle continue aujourd’hui à raconter ses histoires.

Son oeuvre Bordemarge est le premier roman français publié par Castelmore.

Et enfin, Boulet est né en 1975. Après être passé par l’École des beaux-arts de Dijon et celle des arts décoratifs de Strasbourg, il fait ses premières armes dans le journal Tchô ! de Glénat où il lance ses quatre séries principales : Raghnarok, 5 tomes parus, La Rubrique scientifique, 3 tomes parus, Womoks (avec Reno au dessin) 3 tomes parus, Le Miya (avec Julien Neel, Reno et Libon), 1 tome paru.

À côté de ça, il est aussi scénariste pour son amie Lucie Albon (Le Voeu de Marc, éditions de La boîte à bulles), et anime un blog bédé : http://www.bouletcorp.com. En 2005, il est contacté par Lewis Trondheim et Joann Sfar et devient le dessinateur de la série Donjon Zénith chez Delcourt.

Par ailleurs, il est également l’illustrateur de la couverture du roman Bordemarge.

Claire

Site officiel

A lire aussi sur Onirik

Salon du livre et de la presse jeunesse 2013
Jean de la Lune
Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis 2012
Rencontre avec Meg Cabot
Y aura-t-il de la neige à Noël ?
27ème Salon du livre et de la presse jeunesse
Salon du livre et de la presse jeunesse 2010
Salon du livre et de la presse jeunesse 2008
Salon du livre et de la presse jeunesse
SuperSalon 2013 à Montreuil !
Salon du livre et de la presse jeunesse
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr