Onirik
A la rencontre de Coco !
Le 15 novembre 2017

Onirik a été convié hier, dans un bel hôtel parisien, à rencontrer une partie de l’équipe du film Disney/Pixar Coco (sortie nationale le 29 novembre).

Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec le réalisateur Lee Unkrich, ainsi que la productrice, Darla Anderson. Tous les deux nous ont raconté quelques anecdotes sur la fabrication du film. Les squelettes ont été les personnages les plus difficiles à animer. Il fallait que les corps évoluent de manière naturelle, et surtout qu’ils ne fassent pas peur.

Le film a mis six ans en tout pour voir le jour. De l’écriture du scénario avec toutes les recherches que cela implique, jusqu’à la phase finale. Le Mexique a été une grande source d’inspiration, ainsi que le film des frères Cohen, O’Brother.

Dans une des premières versions du scénario, le héros devait composer avec un deuil récent, et apprendre à dire au revoir. Dans la version définitive, c’est le jour des Morts qui est mis en avant, le fameux Dios los mordos, cher au coeur de tous les Mexicains. L’idée c’est de ne pas oublier les ancêtres, et que c’est la famille qui est la plus importante.

Dans le film, il y a clairement une opposition entre deux mondes, celui des vivants (droit et horizontal) et celui des ancêtres (fantasque et vertical). Pour le choix du titre, Coco, c’était une évidence, même si ce personnage n’apparaît que quelques minutes, elle a un rôle essentiel, puisqu’elle fait le lien entre les deux mondes.

Lee Unkrich nous a confirmé que le travail sur Toy Story 4 et Les Indestructibles 2 avance bien, pour ce dernier un teaser sera d’ailleurs bientôt disponible.

Du côté des voix françaises, nous avons eu le plaisir de discuter avec Ary Abittan (Hector) et Andrea Santamaria (Miguel). Pour lui, ce n’était pas son premier doublage, puisqu’il a prêté sa voix au Petit Prince. Pour Ary, c’était une première expérience, qu’il adorerait recommencer. Il aurait aimé doubler le personnage du vieil homme dans Là-haut [1].

Plein de photos de cette formidable journée sur notre page Facebook ! Et Merci à Walt Disney Compagny France !

[1] Il est doublé par Charles Aznavour


A lire aussi sur Onirik

Coco
Coco - Avis +
Coco au Grand Rex
Premières images de Coco
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr