Onirik
2e rencontre du RDV des héroïnes Pocket
Le 16 juin 2019

Pocket a la grande élégance de proposer à ses lecteurs les plus fidèles, ainsi qu’à des blogueurs, des rencontres thématiques autour de leurs sorties. Pour la deuxième fois, ils ont rassemblé une cinquantaine de personnes à un Rendez-vous des héroïnes Pocket, autour de trois primo-romancières, le 11 juin 2019.

Le Salon de thé Bontemps avait été privatisé pour l’occasion, et nous avons été invités à nous installer sur les fauteuils en velours, pour aprécier la décoration fleurie et cosy du lieu. Les trois romancières présentes avaient la particularité de présenter au format poche leur premier roman.

Nous avons découvert la piquante et pétillante Maude Mihami qui nous a racontés comment elle avait pensé à son roman, Les Dix Voeux d’Alfréd, en écoutant et notant toutes les anecdotes de sa grand-mère bretonne. Alfréd (avec un ’é’) veut réaliser dix voeux avant d’atteindre ses 10 ans !

Claire Norton, pour En ton âme et conscience, nous raconte l’histoire d’un chirurgien dont la petite soeur a été enlevée il y 25 ans. Un jour, un petit garçon l’aborde et lui dit que Kelsie est toujours vivante...

Puis, Mary Lynn Bracht, Texane avec des origines sud-coréennes et vivant à Londres, lève le voile sur les femmes de "réconfort" durant l’occupation japonaise en Corée, avec son roman Filles de la mer. Elle nous a parlé des recherches précises qu’elle a faites sur ce terrible sujet. Elle nous a passionnés, notamment par l’exigence qu’elle a eu sur le côté historique de son roman, ainsi que pour vouloir faire entendre les voix, souvent éteintes, de ces femmes sacrifiées par l’occupant, puis par leur propre peuple.

Nous avons été régalés grâce aux richesses des cuisiniers et pâtissiers de Bontemps, et nous avons détesté partir, tant il était agréable d’être en si bonne compagnie !

Valquirit

A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr